Calamars à la catalane

Publié le par Les balades gourmandes de Marion

Coucou !!

 

Aujourd'hui, j'ai eu une petite envie de calamars. Alors me voilà partie acheter des lamelles d'encornet pour les cuisiner à la catalane..Et oui de part mes origines, je ne pouvais pas les cuisiner autrement..

 

P1070386.JPGbis.jpg

 

Pour 4 personnes il vous faut:

  • 800g de lamelles d'encornet
  • 500g de pulpe de tomate
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • 1 bel oignon
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre
  • thym
  • 1 verre de vin blanc

Couper en petits dés les lamelles d'encornet.

Les faire revenir dans l'huile d'olive, avec la gousse d'ail hachée, jusqu'à ce que toute l'eau soit partie. Saler, poivrer.

 

P1070394.JPGbis.jpg

 

Ajouter l'oignon, le concentré de tomate et la pulpe de tomate.

 

P1070399.JPGbis.jpg

 

Mouiller avec le vin blanc et ajouter le thym.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux.

Pendant ce temps vous pouvez faire cuire du riz blanc pour accompagner vos calamars.

Et dès que tout est pret vous pouvez servir et vous ré-ga-ler.

 

P1070400.JPGbis.jpg

 

Bonne journée !

Publié dans Balades Salées

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
<br /> merci Michèle, je fais aussi les calamars farcis, quel délice..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Y'a pas longtemps j'ai proposé des calmars farcis. J'aime beaucoup ta recette plus rapide et délicieuse qui permet de manger des calmars plus souvent. Très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu les fais comme ça toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam Miam !!!!! Je craque....une fois de plus !<br /> Biz la Catalane !<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre