Flan aux moules # ronde interblog 24

Publié le par Les balades gourmandes de Marion

Coucou mes gourmands !!!

Ca y es la 24ème ronde inter blog est arrivée, un peu plus tôt ce moi ci pour que tout le monde puisse profiter des fêtes de noël. C'est la 3ème fois pour moi et j'aime de plus en plus y participer.

 

Rappel du fonctionnement de la ronde: suite à un tirage au sort un numéro est attribué à chacun des blog participant. Puis 1 pioche chez 2, 2 pioche chez 3....

 

Pour cette ronde je piochais chez Berny dans Les cookiees de Berny et Mon livre de cuisine piochait chez moi.

 

J'ai choisit un flan de moules voilà le résultat:

 

P1080712bis.jpg

 

 

Pour 12 mini flans, il vous faut:

  • 500 g de moules fraiches moi j'ai pris 400 g de moules surgelées décoquillées
  • 2 tomates a chair ferme
  • 4 oeufs
  • 25 cl de creme fraiche épaisse
  • 1 dose de poudre de safran
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.

Couper les tomates en petits des.

Dans un saladier battre les oeufs en omelette avec la crème le safran puis ajouter les moules décongelées.

Saler et poivrer.

Verser la préparation dans les moules en cilicone et enfourner pour 20minutes environ.

Servir froid à l'apéro ou en entrée.

 

Moi qui aime beaucoup tout ce qui vient de la mer j'ai adoré cette recette.

 

Bonne journée à tous

 

logo ronde inter blog

Publié dans Balades Salées

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
très bonne idée, je retiens, bonne ronde !
Répondre
L
<br /> <br /> ah un commentaire qui est passé au travers.. désolé<br /> <br /> <br /> merci pour ton pasage sur mon blog :) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hihihi je les ai vu ceux ci ^^ et au final j'en ai même pas piqué un!!!!! a refaire!
Répondre
L
<br /> <br /> et nan on avait trop mangé avant.. la porchaine fois :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
un choix délicieux! bonne ronde
Répondre
L
<br /> <br /> merci mam'zell !<br /> <br /> <br /> <br />
L
une belle idée ce petit flan! bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci la miss ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rhooo, j'adore les moules et en flan comme cela, je n'ai jamais essayé. merci<br /> Bonne ronde<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir bonne soirée et joyeux noel<br /> <br /> <br /> <br />