Gâteau choco-banane-courgette # ronde n°25

Publié le par Les balades gourmandes de Marion

Coucou mes gourmands !!

 

Ca y est la ronde interblog est de retour avec une équipe qui s'est agrandie.. Melle Banane et Sorci toujours au rendez vous, et à leur côté, Cojocano, Marion et Art Gourmand. Bon courage à elles !!

 

Le principe reste inchangé un tirage au sort est réalisé entre tous les blogs inscrits pour la ronde du mois. Suite à ce tirage chaque blog pioche et réalise une recette dans le blog qui figure après lui sur la liste du tirage au sort.

 

Pour cette 25ème édition, c'est Emilie du blog Petites Recettes Sympa et Rapides qui venait piocher chez moi et c'est chez La cuisine à Sassenay que je devais choisir et réaliser une recette.. Choix qui n'a pas été facile car plusieur recettes me plaisaient, puis j'ai opté pour une recette qui m'intriguait : gâteau chocolat, banade et courgette. Et oui de la courgette dans un gâteau, j'avais déjà vu ça sur le blog d'une amie et voulais tester. 

 

 

P1090109bis

 

 

Il vous faut:

  • 120 g de bananes
  • 350 g de courgette rapée
  • 60 g de cassonnade
  • 120 g de sucre en poudre
  • 240 g de farine
  • 60 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 saché de levure chimique
  • 1 càc d'extrait de vanille
  •  1 cac café soluble
  • 3 oeufs

 

Préchauffer votre four à 180° et à vos fourneaux !!

 

Laver et raper la courgette sans l'éplucher puis la réserver.

Dans un saladier mélanger la farine , le cacao en poudre et la levure.

Mixer les bananes et les jouter au courgettes.

Mélanger puis ajouter les sucres et les oeufs.

Ajouter les deux préparations ensembles et bien mélanger.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné puis enfourner 1h.

Démouler et laisser refroidir.

 

 

P1090104bis

 

 

 J'ai trouvé très sympa le petit côté courgette qui remplace le beurre !! et très bon :)

 

Bonne journée à tous et bonne ronde aux blogueuses!!!

 

logo ronde inter blog

 

 

 

Publié dans Balades Sucrées

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
original et très bon !!!! bravo pour ce choix<br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
L
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,je suis curieuse de goûter.Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> tu as raison il faut être curieux das la vie, et tu verras c'est très sympa niveau goût<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trés sympa et original ce gateau, j'ai déjà testé la courgette dans un gateau sucré, j'adore...
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça change et zero MG en plus ! ça vaut pas le coup de s'en priver :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmm, une véritable tuerie ^^
Répondre
L
<br /> <br /> ça c'est clair c'est un vrai régal !!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
ah avec de la courgette, ce n'est pas banal et ça doit apporter du moelleux :)<br /> Bonne soirée et bonne ronde !
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est pas banal comme tu dis mais ça vaut le coup d'y gouter c'est moelleu oé et ça remplace le beurre.<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />