Wonder cake du pêcheur. Concours Chef Nini.

Publié le par Les balades gourmandes de Marion

Coucou mes gourmands !!!

 

Le weekend dernier on à fêté les 25ans d'un bon ami à moi, Antho, fan de la pêche. C'était l'occasion idéale pour me lancer dans l'aventure "pâte à sucre". Je vous avoue que je n'ai pas trouvé ça simple du tout, surtout que je n'avais que de la pâte à sucre blanche. J'y ai passé tout l'après midi, à faire et défaire, et refaire.. me suis un peu découragée mais pas assez pour abandonner. j'ai réussi à faire ce que j'avais en tête et j'étais plutôt fière de moi pour une première réalisation.

 

Voilà mon chef d'oeuvre !!! :)

 

 

P1090138bis.jpg

 

 

La boutique Cerf-Dellier  et la blogueuse chefNini  organisent un jeu concours et proposent de faire gagner 10 lots de 15 pâtes à sucre colorées. Je suis ravie d'y participer.

 

 

concours-cerf-dellier.jpg

 

 

Assès discuter, passons au chose sérieuse!!

 Pour cette recette, j'ai utilisé mes moules wonnder cake  silikomart et mes colorants originalstore-copie-1 et me suis inspirée de la recette de Christelle du délicieux blog Voyage culinaire.

 

Pour un wonder cake, il vous faut:

 

Bricolage:

  • 1 cure dent, 1 bout de ficelle, carton rouge (pour la canne à pêche)
  • 2 briques de pâte d'amande blanche et 1 de la verte.
  • 1 pain de pâte à sucre blanche Silikomart, je n'en ai pas de la colorée.
  • Des cures dents grands formats.

Gâteaux:

  • 500 g de beurre
  • 10 oeufs
  • 100 g de sucre roux
  • 250 g de farine
  • 150 g de poudre d'amande
  • 1 sachet de levure
  • 2 sachet de pépites  de chocolat
  • 1 sachet de pépites de nougatine

 

 

Préchauffer votre four à 160° sans la grille.

Mélanger les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes.

Mélanger et verser le beurre préalablement fondu.

Ajouter les 3 sachet de pépites.

Disperser la préparation dans les moules posés sur la grille froide.

Enfourner pour 1h environ.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

 

P1090133bis

 

 

Couper le haut de chaque gâteau pour avoir une base plate.

 

Je n'avais pas assès de pâte à sucre pour recouvrir et faire ma deco donc j'ai recouvet en pâte d'amande et je trouve ça meilleure niveau goût. Pour coller la pâte d'amande aux gâteau j'ai fais une crème patissière toute simple et tartouiller mes gâteaux avec une fois froide.

 

Pour le premier niveau:

 

Etaler au rouleau à patisserie un bon morceau de pâte d'amande blanche. Assès pour recouvrir le plus gros gâteau.

Tartouiller de crème patissière, (pas trop c'est juste pour coller) et recouvrir avec pâte d'amande blanche étalée.

 Planter 3 grands cures dents sur le côté du grand gâteau, c'est içi que l'on posera le deuxième niveau.

 

Pour le deuxième niveau:

 

Prendre un morceau de pâte d'amande blanche et la teinter en bleu puis l'étaler de la même façon que pour le premier étage.

Tartouiller le gâteau moyen de crème patissière et le recouvrir avec la pâte d'amande bleu pour faire l'eau.

Poser et enfoncer le gâteau sur les cures dents.

Etaler un morceau de pâte à sucre et y découper des petits poissons à l'aide d'un couteau ( je fais avec les moyen du bord). Puis les peindre avec le doigt, (je n'avais pas de pinceau exprès) de colorant rouge.

Les coller sur l'épaisseur avec un peu d'eau.

Planter 2 grands cures dent sur le côté du gâteau pour soutenir le dernier étage.

 

Pour le troisième niveau:

 

Toujour le même principe colorer un morceau de pâte d'amande en marron pour faire le bord de l'eau.

Tartouiller de crème patissière et recouvir avec la pâte d'amande marron.

Etaler la pâte d'amande, et faire des franges, ce sera l'herbe du bord de l'eau.

La plaquer contre le marron et la faire tenir en humidifiant.

Normalement il n'y a pas d'herbe sous le pêcheur, mais j'ai eu un petit problème technique.

 

Pour le pêcheur en pâte à sucre:

 

Je me suis servie des bouts des grands cures dents comme pinceaux pour les différentes couleurs.

C'est un jeu de pâte à modeler maintenant: une boule pour la tête, quatre bâtons pour les membres du corps, un "boudin" pour le corps et des ptits bouts pour les tites chaussures.

Fixer le tout en humidifiant et colorer à l'aide de du "pinceau" avec les colorants de son choix.

Planter un petit cure dent dans les fesses du pêcheur ;) et le planter sur le dernier étage. Attention de ne pas le mettre trop au bord sinon ça risque de tout tomber.

 

Dernière étape: la canne à pêche!  et après c'est finii OUF !

 

Couper un bout de ficelle de 10cm environ et le coller à l'extrémité du cure dent.

Découper 2 poissons identiques dans du carton rouge (j'ai pris le carton vide de mon gros sel, comme je vosu ai dis c'est avec les moyens du bord).

Les coller l'un sur l'autre en pinçant la ficelle dedant.

Laisser bien sécher et planter la canne dans les tites mains de notre pêcheur.

 

Et voilà le résultat !!!

 

P1090139bis

 

 

Concernant le "joyeux anniversaire" j'ai pris un stylo de chocolat , vendu au rayon patisserie de votre supermarché.

Pour les détails, il faut savoir que notre ami est blond, yeux bleux et porte des lunettes..donc il fallait coller au personnage. 

 

 

P1090136bis

 

 

Mon premier wonder cake a fait sensation et notre ami était super content. Maintenant c'est à vous de jouer.

 

Bonne journée à tous et à bientôt.

 

 

Publié dans Balades Sucrées

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
I must appreciate the blogger. This is the most useful blog for everyone.Thanks for sharing.
Répondre
P
Magnifique!
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Snif :( tu ne reviens toujours pas....<br /> Je veux te voir sur la blogosphere comme on dit!<br /> Et que ça saute!<br /> ca me manque ma m.... (je le dis plus t'aime pas..)<br /> Je veux te revoir ici! vite!
Répondre
L
<br /> <br /> je vais venir mais je sais pas quand :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il y a quelqu'un?
Répondre
L
<br /> <br /> toc toc toc<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est bien mignon :)
Répondre