Cro-cotte Monsieur

Publié le par Les balades gourmandes de Marion

Hola hola mes gourmands !

 

Aujourd'hui petit croque monsieur à ma façon.. ça change du traditionnel et le résultat est assez sympa !

 

Qu'en pensez vous?? ;)

 

P1070549.JPGbis

 

Pour 4 cro-cottes il vous faut:

  • 4 minis cocottes
  • 8 tranches de pains de mie
  • 4 tranches de jambon
  • 50cl de lait
  • 40g de farine
  • 40g de beurre
  • sel, poivre et muscade

 la béchamel

Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole.

Verser  la farine en pluie sur le beurre et mélanger, toujours sur feu doux, pendant 1minute.

Ajouter le lait et remuer vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux.

Saler, poivrer et raper de la noix de muscade.

Retirer du feu.

Préchauffer le four à 200°

 

les cocottes

En se servant des cocottes comme emporte pièce, tailler 2 disques de pain de mie par cocotte.

 

P1070545.JPGbis.jpg

 

Couper en 4 les tranches de jambon.

Toaster légèrement le pain au four ou grille-pain.

Disposer une tranche au fond de chaque cocotte, puis 2/4 de jambon, une grosse c à s de béchamel, 2/4 de jambon, encore une couche de béchamel et finir par une tranche de pain toaster.

Répartir le gruyère rapé et enfourner quelque minutes.

 

Servir accompagné d'une bonne salade verte.

 

P1070548.JPGbis.jpg

 

Attention ché chaud !

 

Bon Ap' !

Publié dans Balades Salées

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
<br /> Coucou Marion,<br /> <br /> Je dois piocher une recette chez toi pour la ronde interblog et j'ai craquée pour celle ci. M'autirises tu à la modifier légèrement ?<br /> A bientôt<br /> Clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !! non non  moi ça ne me gêne pas du tout, par contre c'est interdit dans le règlement de la ronde interblog.. c'est comme tu veux ;)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Marion<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> MmmMMM J'adore l'idée! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est vrai que ça change et puis en plus ça reste chaud longtemps vu que c'est dans une cocotte.. bonne soirée Yaya<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle bonne idée ! Super sympa !<br /> Biz<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> n'est ce pas ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi :) et c'est rapide en plus<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très bonne idée, je voulais justement tenter. Le seul soucis c'est qu'à la maison c'est gruyère pour moi dedans et fromage à croques pour mr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tente avec la béchamel c'est un autre goût ;)<br /> <br /> <br /> <br />