oeuf-cocotte en coque de tomate

Publié le par Les balades gourmandes de Marion

Coucou mes gourmands !!

 

La saison de la tomate à bien commencée, on l'a mange à toutes les sauces: salade de tomates, tomate mozza, tomate farcie.. Pour midi, je vous propose une nouvelle façon de cuisiner la tomate.

 

P1070449.JPGbis.jpg

 

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 4 grosses belles tomates rondes
  • 4oeufs
  • 2 c à s de chapelure
  • 2 c à s de parmesan
  • quelques brins de ciboulette
  • sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C et c'est parti pour la recette:

Dans un bol, mélanger le parmesan, la chapelure et la ciboulette ciselée.

 

P1070440.JPGbis

 

Rincer,sécher et couper un chapeau aux tomates.

Les évider sans les percer puis éponger l'intérieur avec du papier absorbant.

Disposer les tomates dans un plat et y répartir la préparation de chapelure.

 

P1070442.JPGbis

 

P1070443.JPGbis

 

Casser les oeufs dans les tomates en faisant attention à ce que le blanc d'oeuf ne déborde pas.

 

P1070444.JPGbis

 

Saler et poivrer.

Glisser le plat au four.

Laisser cuire 20min environ et servir  dès la sortie du four avec du pain grillé.

 

P1070448.JPGbis.jpg

 

Bon appétit !

 

Bonne journée à tous.. ;)

Publié dans Balades Salées

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
<br /> Trés belle photo! surtout la premiere !<br /> j'essayerai bien,ca donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah je l'avais oublié celui là rooo<br /> <br /> <br /> bah merci pour ce commentaire ma coupine ! lol bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est rigolo et surtout original<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai trouvé que ça changeait de les faire dans des  mini cocotte. Au moins là, tout de mange.. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe cette recette !!!! Et la musique qui "souingue" je te raconte même pas !!!! Je sens qu'à force de danser je vais casser mes oeufs au lieu de les cuire !!!!<br /> Biz<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr.. c'est vrai que ce genre de musique est trés entrainant, j'adoore ;) attention de pas mettre de l'oeuf partout.. <br /> <br /> <br /> <br />