Verrine fraicheur

Publié le par Les balades gourmandes de Marion

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, une idée verrine très simple qui peut soit être mangée à l'apéritif, soit en entrée, à vous d'adapter la taille de votre verrine. Moi j'ai testé les deux formats.

 

C'est une verrine  à base de crevettes, concombre et curry.

 

Grand format (dans des verres):

  P1060822.JPGbis-copie-1.jpg

Petit format:

 

P1070338.JPGbis-copie-1.jpg

 

Pour 4 grosses ou 6 petites verrines il vous faut:

  • 1 concombre
  • 500g de crevettes si vous faites les grosses, sinon 300g suffisent
  • un petit suisse
  • 20cl de crème semi-epaisse
  • curry en poudre
  • quelques feuilles de basilic
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Eplucher le concombre et couper le en petits dés. Ne pas assaisonner.

Décortiquer les crevettes, mettre de côté une crevette pour chaque verrine pour la décoration et couper le reste très petit.

Dans un bol mélanger le petit suisse, la crème, sel, poivre,1 cà s d'huile d'olive, le basilic que vous avez préalablement haché, et saupoudrer de curry.

Remplir les verrines en commençant par une couche de crevettes, puis mettre de la crème au curry et enfin les concombres.

Il n'y a plus qu'à poser une crevette sur le bord de votre verrine et voilà c'est près !

 

P1070332.JPGbis-copie-1.jpg

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

Bonne journée à tous.

Publié dans Balades Salées

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
<br /> et moi aux tiennes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam! Miam ! Je viens de m'abonner à tes recettes !<br /> Biz<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre